Nouvelle percée de Bookeen : scroll en temps réel sur écran eInk

Aujourd’hui nous vous proposons de jeter à nouveau un coup d’oeil en coulisses pour découvrir la dernière percée de notre équipe R&D ! Il s’agît d’une petit vidéo qui démontre le scroll en temps réel d’une page web rendu possible grâce à l’optimisation de l’affichage sur écran eInk. Bon film !

10 réflexions sur “Nouvelle percée de Bookeen : scroll en temps réel sur écran eInk

  1. Bonjour,

    Vous voulez dire que bientôt sur une page de pdf (mal mise en forme pour un Orizon) on pourra aller partout sans cliquer sur les flèche haut-bas, droit-gauche?
    Cela serait vraiment un grand pas dans le plaisir de la lecture.
    Bonne continuation et à bientôt pour la prochaine MAJ

    J’aime

    1. Bonjour Odile,
      en effet une réactivité pareille apportera un énorme confort pour la lecture des pdf ! Merci de votre commentaire. A bientôt pour la prochaine MAJ, absolument. 🙂
      Bon weekend,
      l’équipe Bookeen

      J’aime

  2. CAD que ce qu’on voit dans la video sera disponible avec la prochaine MAJ ou pas du tout ? Ca m’étonne…

    Sinon c’est quoi le truc noir vertical qui accompagne le déplacement latéral de la page ? On dirait un stylot ? Un truc magnétique pour faire bouger la page à distance ? Encore un stylot venant d’un ingé qui explique au client comme la tranche a été réalisé ?

    L’embout d’une machine à faire le café ??? Mais que nous réserve le prochain Bookeen ?

    J’aime

    1. Bonjour heu,
      mes excuses pour la confusion, cette technologie ne sera pas disponible via la prochaine MAJ *mais* nous avons bien une MAJ dans les tuyaux avec d’autres fonctionnalités !
      J’espère que vous ne serez pas trop déçu de savoir que la fonctionnalité « machine à café intégrée » n’est pas encore bien avancée. 😉 J’essayerai d’en savoir plus sur le « truc noir vertical », et vous tiendrai au courant.
      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J’aime

    2. Re-bonjour heu,
      renseignements pris, le « truc noir » est effectivement un stylet ; en effet, il s’agit d’un écran tactile, mais comme c’est un kit de développement, l’écran n’est pas monté avec la couche tactile par dessus, mais à côté.

      Toujours pas de news pour la machine à café intégrée. 😉

      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J’aime

  3. Impressionnant, il doit surement falloir un processeur qui suit derrière. Qu’en est il de la consommation d’énergie ? Une petite idée sur l’année où sortira une telle bête (3 ans ?)

    J’aime

    1. Bonjour cumu,
      en effet, cette optimisation dépend d’une optimisation logicielle mais également du matériel. La bonne nouvelle c’est que le processeur utilisé est déjà disponible et vous pourrez voir des Cybook équipés de cette technologie bien avant 3 ans. 🙂 à suivre…
      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J’aime

  4. Bonjour,

    rien à voir du tout du tout, mais je projette d’acheter un Orizon, et je ne vois pas de batteries de rechange en vente sur le shop…Est-ce le même modèle que pour l’Opus et le Gen3, où vous nous la jouez à la Apple avec leur Ipod sans batteries de rechange ? Ou alors il faut attendre une mise à jour du site ?

    Merci de votre temps en tout cas, et vos ereaders me semblent de belles bêtes.

    A bientôt,

    AB

    J’aime

    1. Bonjour Arthus,
      merci de votre message. La batterie de L’Orizon peut être remplacée, mais il faudrait nous le faire parvenir pour un remplacement par notre service tech. C’est parce que, pour rendre l’Orizon le plus fin possible sans le fragiliser, nous avons été obligés de supprimer la trappe de la batterie. Tout cela dit, sauf défaillance matérielle, vous ne devriez pas avoir à y penser avant plusieurs années !
      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J’aime

  5. Hummm … avec une telle techno les bouquins techniques et de jeu de rôle (ou c’est une niche) pourraient devenir lisible plus facilement.
    Quoiqu’il faudrait aussi un écran plus grand que 6 inch …
    Le changement de page serait il aussi rapide ?

    Vivement le futur ! 😉

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.