Tutoriel : synchroniser et retrouver vos livres empruntés en bibliothèque

Vous souhaitez synchroniser votre bibliothèque et vos livres empruntés avec votre liseuse ? Voici comment procéder en quelques étapes :

Etape 1 : Comment ajouter une bibliothèque dans ma liseuse ?

  1. Tout d’abord, Vérifiez ici que votre bibliothèque fait partie des établissements
    pris en charge par le système de synchronisation des prêts.
  2. Prenez votre liseuse DIVA ou DIVA HD, et rendez-vous sur ”Mon compte”, puis cliquez sur  ”Prêts en bibliothèque ».
    Pour les clients ayant acheté leur liseuse chez Leclerc, rendez-vous dans Paramètres -> Bibliothèque -> Prêts en bibliothèques.
  1. Lorsque vous arrivez à cette interface, cliquez sur ”ajouter une bibliothèque”.
  1. Remplissez le champ de recherche, ou cliquez sur ”Recherche avancée” pour une recherche plus précise.
  1. Après avoir renseigné votre bibliothèque, ajoutez vos identifiants de votre bibliothèque, et cliquez sur “Synchroniser les prêts”. L’identifiant peut être une adresse mail ou le numéro de carte abonné.

Patientez quelques instants lors de la synchronisation. Une fois la synchronisation terminée, le message ci-dessous apparaît. Voici la signification des messages suivants :

  • Livres ajoutés : le nombre de livre ajoutés à votre bibliothèque depuis la dernière synchronisation.
  • Emprunts en cours : le nombre de livres actuellement empruntés dans votre bibliothèque.
  • Livres en erreur : Certains livres peuvent être incompatibles avec la DIVA, par exemple les livres audio.

Votre bibliothèque est désormais ajoutée et synchronisée à votre liseuse !

Etape 2 : Comment accéder à vos livres empruntés ?

  1. Rendez-vous sur la bibliothèque de votre liseuse.
  2. Utilisez l’option filtre et sélectionnez « livres empruntés ».
  1. Téléchargez, le ou les livres que vous avez empruntés d’un simple clic !

Sur la page de description du livre, vous avez accès à la date de début et de fin d’emprunt, vous pouvez rendre ou prolonger le prêt de votre livre et également donner une note et publier votre avis.

Vous êtes désormais prêts à profiter de vos livres empruntés ! Pour toute question relative à cette fonctionnalité, n’hésitez pas à contacter notre support à l’adresse suivante : https://bookeen.zendesk.com/.

Bonnes lectures !

10 réflexions sur “Tutoriel : synchroniser et retrouver vos livres empruntés en bibliothèque

    1. Bonjour,

      Merci pour votre message.

      Une mise à jour arrive dans le courant de la semaine prochaine afin de permettre à l’ensemble des possesseurs de liseuses DIVA & DIVA HD d’y accéder.

      Bien cordialement,

      L’équipe Bookeen

      J’aime

    2. Bonjour,

      Merci pour votre message.

      Je vous invite à vous rendre dans le menu Paramètres > Général > Mise à jour de la liseuse.

      Vous pourrez ensuite retrouver la fonction « Prêts en bibliothèques » directement dans le menu Paramètres > Bibliothèque.

      Bien cordialement,

      Sébastien
      Support Bookeen

      J’aime

    1. Bonjour,

      Merci pour votre message.

      Je vous invite à vous rendre dans le menu Paramètres > Général > Mise à jour de la liseuse.

      Vous pourrez ensuite retrouver la fonction « Prêts en bibliothèques » directement dans le menu Paramètres > Bibliothèque.

      Bien cordialement,

      Sébastien
      Support Bookeen

      J’aime

    1. Bonjour,

      Merci pour votre message.

      Je vous invite à vous rendre dans le menu Paramètres > Général > Mise à jour de la liseuse.

      Vous pourrez ensuite retrouver la fonction « Prêts en bibliothèques » directement dans le menu Paramètres > Bibliothèque.

      Bien cordialement,

      Sébastien
      Support Bookeen

      J’aime

  1. Bonjour,

    J’ai téléchargé la dernière version (1.8.0) du logiciel, ma médiathèque (Clamart) est dans la liste des établissements pris en charge, j’ai bien sélectionné « DIVA » comme application de lecture et j’ai emprunté un livre numérique(pas audio). Pourtant, quand je synchronise mes prêts en bibliothèque, on m’indique :
    Livres ajoutés : 0
    Emprunts en cours : 1
    Livres en erreur : 1

    Pouvez-vous m’aider ?

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.