Pourquoi j’aime ma liseuse, raison n° 73

Les vacances en l’an X avant la liseuse :

Bientôt l’été, les grandes vacances qui se profilent… on commence à rêver de voyages, et le bonheur de partir qui est précédé de la redoutable Épreuve de la Valise (Hercule lui-même, qui avait affronté ses 12 travaux de sang-froid, en frémissait) : comment faire pour y rentrer TOUS LES LIVRES qu’on voudrait embarquer ? Pas moyen, il faudra se coltiner un deuxième (voire plus si affinités…) sac rien que pour eux. Sans parler de la hantise de tomber malgré tout en panne de lecture à mi-vacances, potentiellement à des (centaines de) kilomètres de la moindre librairie un peu fournie…

Ce comics de Tom Gauld dit tout, je pense.

Chantons alléluia, ce temps est révolu et notre dos ne s’en porte que mieux ! (Le mien ne m’a toujours pas pardonné la fois où je suis partie en week-end avec l’Intégrale de Léo Malet en papier dans mon sac à dos… #DuVécu).

Désormais, les grands lectrices et lecteurs qui aiment voyager peuvent se munir d’une liseuse, ce qui est, au moins pour les livres, presque aussi bien que d’avoir un Bagage fabriqué en poirier savant comme celui de Deuxfleurs. Dommage que les devs n’aient pas encore trouvé comment y greffer plein de petites pattes pour qu’elle vous suive fidèlement partout, vous laissant les mains libres pour manger une glace / siroter un verre bien frais, mais on y travaille. (Vous êtes en train de vous demander ce que je peux bien raconter là ? Disons que je vous envie votre prochaine découverte des Annales du Disque-monde… 😉 )

Fini les choix cornéliens entre 2 sagas à emporter, terminé le cauchemar de finir son livre trop vite et n’avoir plus rien à lire… même en supposant que vous arriviez à dévorer l’intégralité de votre bibliothèque (auquel cas, respect, voilà quelqu’un qui sait profiter des vacances !), hop, un petit tour à la librairie par wifi et votre prochaine lecture vous attend.

Les vacances à l’ère des ebooks :

Nécessaire de voyage.
Photo de @Jehane_fr
Photo de Marie J.
Photo de @xDangerBlack

Pour les plus minimalistes (qui aiment les contrées chaudes), la valise pourrait presque se résumer à une liseuse et une paire de tongs ! (N’oubliez pas la crème solaire quand même). Pour partir léger, qui dit mieux ?

Alors, votre valise est-elle prête ? Montrez-nous *votre* nécessaire de voyage : postez une photo en nous taguant sur les réseaux : Twitter Facebook Instagram !

Pas encore équipé.e ? C’est votre jour de chance : sur notre site, les frais de port sont offerts vers la France et la Belgique jusqu’au 31 août 2018 avec le code SUMMER2018 ! Pour une bonne nouvelle… 😉